Beth: du 24 décembre au 21 janvier



Ceux nés sous le signe de Beth ont un don pour créer des choses étonnantes et merveilleuses. Les influences de la lune entourant ce signe développent les capacités et les talents pour construire des choses qui durent et qui sont de gande valeur. Ceux nés sous le signe de Beth ont de la ténacité, du bon sens, un bon jugement et de la patience. Ils ont beaucoup de charme et le succès vient aisément quand cessent leurs propres critiques.

Beth est relier à l'arbre : Bouleau
Le bouleau est flexible, solide, fortement enraciné et tourné vers le ciel sans limite. Beth est la première lettre de l'alphabet Ogham.

Beth est relier à l'animal : Cerf Blanc
Le grand cerf celtique porte l'esprit de la première forêt. son pouvoir nous lie avec les possibilités invisibles. L'énergie du cerf est faite de gentillesse, de loyauté et de courage. Faire honneur à l'intuition apporte le succès.

Luis: du 22 janvier au 18 février



Ceux nés sous le signe du mois celtique Luis bénéficient de la vivacité d'esprit, d'inspiration et d'un don pour la communication.

Luis est relier à l'arbre : Sorbier
La capacité légendaire du sorbier à absorber la foudre à fait de lui un arbre d'inspiration et de pouvoir puissant sorbier nous rapelle que la nature et la terre ont le pouvoir de nous inspirer et de nous guider. Un soin particulier doit être apporté pour honorer les domaines du pratique et de l'inspiration.

Luis est relier à l'animal : Dragon
Le dragon protège le grand trésor celte. Il garde les secrets et les visions des bardes. Le grand trésor du dragon est la sagesse magique des druides. La grande fête celtique du feu Imbole, est le 2 février.

Nion: du 19 février au 18 mars



Le signe Nion apporte des dons de compréhension, intuition et de compassion à ceux qui en bénéficient. Beaucoup de grand bardes, poètes et magiciens sont associés à ce signe lunaire. Gwyddion, le plus grand conteur des temps anciens, possédait tous les dons magiques de Nion.

Nion est relier à l'arbre : Frêne
Le puissant frène apporte la force intérieure, un esprit en paix et la capacité à surmonter les obstacles. Le frêne est un des arbres les plus sacrés des celtes.

Nion est relier à l'animal : Sirène
La sirène habite les mers, apparaissant aux humains en de rares occasions. Les légendes celtiques parlent des temps anciens où les celte vivaient dans un pays magique en dessous des vagues. La sirène apporte le don de mémoire et de vision à ceux nés sous le mois de Nion.

Fearn: du 19 mars au 15 avril



Fearn est riche dans la tradition mythique. Audace, indépendance et action dynamique sont les composantes du caractère de ceux nés sous le signe de Fearn.

Fearn est relier à l'arbre : Aulne
Le héros légendaire Bran est fortement associé à la branche rouge de l'aune. La rougeur vous rapelle que, parfois, l'esprit intense a besoin d'être tempéré. C'est le moment de l'année où les animaux mettent bas et où le monde est renouvelé.

Fearn est relier à l'animal : Faucon
Le faucon cole au dessus du pays et surveille tout ce qui est nouveau, tout ce qui est possible et tout ce qui sera. Ceux nés le mois du frêne partage l'acquité visuelle du faucon. La fête du printemps celtique, l'équinoxe de printemps, est le 21 mars.

Saile: du 16 avril au 14 mai



Saille est un signe des mystères de la terre, des dons psychiques et de la guérison.

Saille est relier à l'arbre : Saule
Depuis les temps anciens, le saule a été un arbre sacré. Les racines profondes du saule lient le royaume des fées au pays celtes. Ceux nés sous ce signe possèdent souvent un don pour voir ce que les autres ne peuvent voir. Ils ont souvent une bonne et claire mémoire. Les saules sont associés à Dana, Ceridwen et aux Druides.

Saille est relier à l'animal : Serpent de mer
Un ancien serpent de mer nage dans les profondeurs de la mer et comme le saule apporte la connaissance cachée à la surface. Cirelin Croin, le légendaire serpent de mer écossais est, dit on la plus grand créature vivante.

Uath: du 15 mai au 12 juin



Ceux nés sous le signe Uath sont souvent capables de charmer ceux qui l'entourent sans effort. Les talents sont nombreux pour ceux nés à ce moment de l'année incluant une aptitude pour l'effet théàtral et une forte estime de soi même. Uath favorise les acteurs, les artistes, les danseurs et les hommes politiques.

L'habileté à la négociation subtile et à la diplomatie est fréquente chez ceux nés sous ce signe.

Uath est relier à l'animal : Calice
Le calice de la légende celtique, le Graal et le chaudron inépuisable de Dagda sont les symboles des dons qui émanent de ceux qui sont estimables. Les calices et les chaudrons représentent les anciennes caves et puits d'Irlande d'ou sont issus les bienfaits destinés à ceux qui honorent le pays.

Duir: du 13 juin au 9 juillet


Duir est le mois du grand chêne. C'est de cet arbre que les druides tirent leur nom, le mot Druide signifiant"connaissance du chêne". Ceux nés sous ce signe ont une affinité naturelle pour le religieux ou les questions spirituelles. Les guérisseurs, les artistes et les visionnaires sont souvent nés sous Duir.

Duir est relier à l'arbre : Chêne
Le chêne se dresse fort et sage dans le solstice d'été du 21 juin, la plus longue journée de l'année. Ceux nés dans le mois de Duir qui étudient et appennent avec soin sont capables de profonde compréhension.

Duir est relier à l'animal : Cheval
Le cheval est le grand amour du peuple celte. Les histoires de force, courage, beauté et fidélité du cheval alimentent les légendes celtiques. L'équilibre du cheval entre la force et la beauté est célébré dans Epona.

Tinné: du 10 juillet au 6 août

 

Le mois de Tinne est le moment où remettre les choses en place. Ceux nés sous ce signe ont un don particulier pour élucider les problèmes difficiles et les puzzles. Ce sont souvent des gens d'une grande patience et gentilesse qui apprécient les jeux cérébraux. Ils sont souvent chanceux.

Tinne est relier à l'arbre : Houx
Le houx est la plante Tinne. On le retrouve fréquement dans la religion celte et les célébrations festives. Les feuilles pointues du houx nous invitent à distiller la gentillesse avec précaution.

Tinne est relier à l'animal : Lion
Le lion à l'instar du chat est un symbole d'habileté, d'intuition, de force et d'agilité. L'irlandais dit :"La nature brille par les yeux des chats". L'énergie du grand chat équilibre la nature généreuse et prodigue de ceux nés le mois de Tinne. La fête celtique de la moisson Lugnasadh est célébrée le 1 août.

Coll: du 7 août au 2 septembre

 

Coll est le mois du noisetier, l'arbre de la sagesse. Ceux nés le mois de Coll ont un don pour l'intuition et la grande sagesse. Ils font souvent d'excellents érudits, poètes et scientifiques. Les voyages intérieurs sont la clé qui permet à ceux nés le mois de Coll, de révéler leurs dons particuliers.

Coll est relier à l'arbre : Noisetier
Les branches de noisetier sont utilisées comme baguette de sourcier pour trouver les sources cachées.

Coll est relier à l'animal : Saumon
Dans la légende celtique, le saumon mangeait les neufs noisetiers de sagess et apprenait ainsi toutes les choses. Un druide dit à son serviteur Fionn Mac Cumail de lui cuisiner un saumon mais de ne pas en manger. Fion de brûlait le doigt tandis qu'il pochait le saumon et se le léchat pour soulager la brûlure. A ce moment, toute la connaissance quittait le saumon et pénétrât en Fionn.

Muin: du 3 septembre au 30 septembre

 

Muin annonce le temps de la maturité et des plaisirs des sens. Ceux nés le moisde Muin sont expressifs et ressentent fortement leurs émotions. souvent, ils engagent leur vie en de longues recherches qui bénéficient aux autres. Un amour de l abeauté, de la maison et des amis influs sur leurs décisions.

Muin est relier à l'arbre : Vigne
La vigne se tord et s'enroule dans la vie des gens de Muin, les reliant à toutes choses. Les amitiés proches de toute une vie sont courantes chez ceux nés sous ce signe.

Muir est relier à l'animal : Cygne
Les histoires de cygne sont une part importante de la tradition celtique. Pendant des générations, les bardes celtiques ont souvent raconté l'histoire de ceux qui prenaient la frome de gracieux cygnes. Cette créature est intimenet reliée à l'enchantement et au royaume des fées.
L'équinoxe d'automne est célébrée le 23 septembre.

Gort: du 1er octobre au 29 octobre

 

Ceux nés sous le signe de Gort possèdent la force, la ténacité et un lien profond avec le passé. Ils sont souvent attirés par l'étude des cultures anciennes, des légendes et des arts mystiques. Ils sont à l'aise dans le domaine psychique et sont charismatiques.

Gort est relier à l'arbre : Lierre
Le lierre est un pont entre le monde des fées et celui des humains. La force, le mystère et la beauté du lierre enchantent les sens.

Gort est relier à l'animal : Fée
Les fées, le bon peuple de Sidhe, ont une fois parcouru le royaume des humains comme le Tuatha de Danaan. Les fées confèrent les dons de perspicacité, de rêves éclatants et d'enchantement à ceux nés le mois du lierre.
Les fées s'amusent tout le mois de Gort et sont souvent vues sous la forme de papillons.

Ngetal: du 30 octobre au 27 novembre

 

Ngetal est un mois de grand pouvoir et de mystère. Ceux nés à cette époque sont réputés pour leur force, stabilité et bon jugement. Ils inspirent respect et admiration. Les gens du roseau ont la capacité de voir toutes les facettes d'une situation.

Ngetal est relier à l'arbre : Roseau
Le roseau vit à la fois dans l'eau et la terre, prenant sa force et son pouvoir des deux. Ceux nés le mois du roseau sont souventinfluents et attirent beaucoup d'admirateurs.

Ngetal est relier à l'animal : Lévrier blanc
Le rapide levrier blanc est l'allié et l'ami de ceux nés en Ngetal. Cette créature d'esprit et de matière est le compagnon des chefs. Le celtes ancens prêtaient au lévrier au poil soyeux un pouvoir efficace. La nouvelle année celtique Samhain est célébrée le 1 novembre.

Ruis: du 28 novembre au 23 décembre

 

Ruis est le mois de la connaissance et de la compréhension appronfondies. Ceux nés sous le signe Ruis sont curieux, patients et d'esprit loyal. Ils paraissent souvent plus âgés quand ils sont jeunes et plus jeunes quand ils prennent de l'âge. Les dons de subtilité, guérison et un lien avec les cycles de la nature sont fréquemment observés chez les gens de Ruis.

Ruis est relier à l'arbre : Sureau
Le sureau se trouve à la fin du cycle de renouveau et attend la venue du printemps. C'est le moment des fêtes celtiques.

Ruis est relier à l'animal : Corbeau
Le corbeau vole à travers l'espace et le temps, portant la sagesse des cycles de la nature, de la naissance, de la mort et de la résurrection. Mystère, magie et avenir accompagne le corbeau.
Le solstice d'hiver, la plus longue nuit de l'année, est célébré le 21 décembre.

signature

Source Image : Morguefile.com