Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages spirituels de James Colpin
13 juin 2013

LES CINQ ENSEIGNEMENTS

 

Les pensées naissent et meurent de façon naturelle.

 

Les pensées naissent et meurent de façon naturelle dans notre esprit, elles sont la manifestation de notre inconscient qui traite les informations, mentalise, intellectualise, fait prendre corps à nos peurs et nos doutes.

Notre problème est que nous accordons trop d’importance à ces pensées et notamment aux pensées négatives.

 

Exercice

 

Pendant la première semaine, faites régulièrement cet exercice, laissez les pensées naître et mourir dans votre esprit sans vous y attardez, mettez vous en position d’observateur et laissez les passez sur votre écran mental en vous détachant d’elles.

 

La réalité et l’instant présent.

 

Nous avons une notion fausse de la réalité, cette notion est due à nos projections mentales qui nous empêchent de vivre l’instant présent, d’affronter les réalités de notre vie, par aveuglement volontaire quelquefois.

Si je vous demande si Paris est réel, vous me répondrez sans doute oui. Hors Paris n’est pas la réalité, votre réalité, Paris existe mais n’est pas réel dans l’instant présent.

La réalité c’est ce qui est autour de vous, que ce soit visible ou invisible.

 

Exercice

 

Pendant la deuxième semaine, prenez le temps une ou plusieurs fois par jour d’observer et de ressentir ce qui est la réalité de l’instant présent.

 

L’impermanence

 

Tout en nous et autour de nous change sans cesse, cela se nomme l’impermanence. Le fait d’ignorer cela, nous pousse à vouloir maîtriser des notions telles que le temps, à vouloir conserver des choses telles que les constructions faites par l’homme, les relations qui sont amenées à évoluer ou disparaître, les états émotionnels. C’est une forme de matérialisme et de possession motivées par notre ego. Il peut engendrer des états émotionnels de souffrance comme la nostalgie ou l’attachement au passé.

 

Exercice

 

Pendant la troisième semaine, chaque jour, prenez quelque minutes, en état d’observation, asseyez vous dans un parc, votre jardin, dans une rue piétonne, par exemple et observez et ressentez en vous et autour de vous comme tout change sans cesse.

 

La loi de non attachement

 

Lorsqu’une personne que nous aimons s’éloigne de nous, nous gardons avec elle un lien invisible nommé attachement, nous y associons des attentes, ces attentes n’étant pas toujours pourvues, elles génèrent de la souffrance.

Lorsque qu’une personne n’est pas dans notre réalité, dans l’instant présent il est inutile de générer des attentes par rapport à elle, ce sont des projections mentales qui ne sont pas réalité.

Ces attachements prennent même des formes destructrices : attente de message, de coup de téléphone, de mails, de courrier, de pensées. Elles génèrent des souffrances, des nostalgies, des attentes fondées sur la non réalité.

 

Exercice

 

Pendant la quatrième semaine, exercez – vous, lorsqu’un être cher est éloigné de vous, à n’émettre aucune attente à son égard. Mais lorsqu’il est présent, profitez de lui autant que vous le pouvez.

Remarquez alors l’absence de souffrance dans votre présent.

 

Amour universel

 

Nous sommes tous interdépendants, unis dans une mémoire collective, une conscience collective, ce que nous pensons, ce que nous faisons à une incidence sur nos frères et sœurs humains, animaux, végétaux, célestes, galactiques, élémentaux, défunts, etc…..

Prendre conscience de notre pouvoir de co-création dans l’amour universel est un grand pas dans notre évolution et dans l’allègement de notre souffrance.

 

Exercice.

Pendant la cinquième semaine, chaque jour, envoyez de l’amour et de la compassion pour chaque être de notre Terre Mère, de l’univers, envoyez de l’amour à la terre mère, à toutes les personnes que vous connaissez, même celle que vous considérez comme vos ennemis. Donnez leur aussi votre compassion.

Ressentez l’amour qui est en vous.

 

*Franck *

Source Image : Morguefile.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 626 112
Publicité
Publicité