Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages spirituels de James Colpin
8 avril 2014

CARACTERISATION DES FAITS DANS LES PHENOMENES PARANORMAUX

 

Communiqué

 

Beaucoup de personnes me contactent pour avoir des explications sur des phénomènes « paranormaux » dont elles sont les témoins.

Souvent, elles sont surprises par mes questions et mes réponses. Je suis une personne honnête, qui commence à avoir une bonne connaissance et expérience de plusieurs phénomènes et c’est pour cela, que j’insiste toujours sur la caractérisation des faits.

L’origine des phénomènes constatés  peut – être si vaste qu’il est impératif d’en caractériser toutes les composantes.

Vous trouverez toujours quelqu’un pour vous dire, c’est ceci, c’est cela et vous fiche la trouille, vous traumatisez ou vous poussez vers les tranquillisants et les somnifères. Alors que le but est de connaître la cause pour y appliquer le bon remède. Souvent il est simple et trouve une explication rationnelle.

Lors d’un fait jugé « inhabituel » ou « paranormal », il convient de noter précisement les faits et les circonstances, surtout lorsqu’il se répète ou se reproduit.

La date, le moment de la journée, le lieu, étais ce en présence d’une ou plusieurs personnes, toujours les mêmes, dans quel état d’esprit – émotionnel étiez – vous ? Etiez – vous sous traitement, aviez – vous pris des substances perturbantes (alcool, drogues, médicaments, boissons énergisantes, etc… ), était –ce au réveil, à l’endormissement, la nuit, dans un endroit inconnu, dans un nouveau logement, une nouvelle maison, quels ressentis psychologiques- physiques avez – vous eu, que vous dit votre intuition ? votre mental ? votre logique ? etc………

Beaucoup de personnes mal intentionnées iront dans votre sens afin de vous soutirer de l’argent sous prétexte de soins, de travaux occultes ou de je ne sais quoi, qui quelque fois provoque des effets plus désastreux qu’autre chose. Il arrive même que des extra sensoriels, pas suffisamment ancrés et centrés, en toute bonne foi, attribuent des origines paranormales à des phénomènes tout à fait « rationnels ».

La prudence est donc de mise, à l’heure où la physique quantique rejoins la spiritualité et le paranormal dans certaines de ces découverte, afin de ne pas sombrer dans la psychose ou le sensationnel.

Malgré mon expérience et mes expériences personnelles, je reste une personne pragmatique et cartésienne dans un sens. Je me remets sans cesse en question, c’est par ce pas que commence le chemin vers la vérité.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Je me suis toujours intéressée sur le sens de la vie jusqu'au jour où une personne qui est devenue une amie m'a ouvert les yeux sur l'illusion qu'est la vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Voici la raison qui m'amène à vous écrire : notre fils Fred nous a quittés le 29 décembre suite à une mauvaise chute de snowboard à cause d'un rocher caché par de la neige fraîche. C'est un enfant très attachant qui s'intéresse à tout, très sportif et grand voyageur.<br /> <br /> <br /> <br /> Il nous a envoyé de nombreux signes, spots qui clignotent 3 fois sans qu'on les touche, odeur du dernier plat que j'avais préparé à Noël, son image dans un "cadre éclairé" la nuit... pendant 3 mois. Depuis, plus rien. (j'ai lu que les signes ne signifient pas que notre défunt vit toujours, qu'en pensez vous ?).<br /> <br /> <br /> <br /> Je me fais tellement de soucis pour mon enfant, j'ai peur qu'il soit une âme errante, peur qu'il soit malheureux, j'aimerai tellement savoir s'il souffre et avec qui il est.<br /> <br /> Aussi, quand j'ai lu sur votre blog qu'on pouvait écrire aux Anges, leur poser des questions et ensuite bruler le message, je l'ai fait.<br /> <br /> <br /> <br /> La nuit qui a suivi, j'ai rêvé que j'étais sur une montagne herbeuse ; arrivée au sommet, je me suis penchée et vu de l'autre côté une autre montagne enneigée avec pleins de skieurs et snowboardeurs qui évoluaient, mais pas de Fred.<br /> <br /> <br /> <br /> Image suivante : dans un appartement quelqu'un a dit "il faut éclaircir" et a commencé à brancher un appareil autour d'un ordi puis il est parti. J'ai essayé de faire fonctionner la machine "à éclaircir" en vain et il n'est pas revenu. Que dois je comprendre ?<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous pouvez m'aider, je vous en serai reconnaissante, je ne sais vers qui me tourner.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre site qui a dû demander un travail énorme.
T
Bonjour a tous.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai l'impression que les personnes décédés qui avaient des dons et qui ont également eu des phénomènes nous font la leçon a partir de la haut.<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'explique pour que vous compreniez ce que je veux dire.Des mon plus jeune age,j'avais et j'ai encore des rêves prémonitoires et aussi,je pouvais et peux encore sentir les personnes décédés près de moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Jusqu'au décès de ma mère,j'ai détesté ses rêves et laissez moi vous dire que quand je me couchais le soir,je souhaitais ne pas faire de rêves.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai très mal vécu le décès de ma mère pour une période de 3 ans,j'avais beaucoup de regret etc...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai finalement accepté mes rêves quand j'ai rêvé a ma mère,je dis rêvé mais je crois très sincèrement que ça c'est produit.Il me semble que j'étais la haut en face de ma mère et elle m'a prise dans ses bras,j'ai perçu la douceur de sa peau,son odeur et avec son étreinte,ma peine,mes regrets se sont envolés comme par enchantement,je dirais a 95%.A mon réveil,je me sentais bien et surtout beaucoup plus sereine.<br /> <br /> <br /> <br /> A partir de ce moment la,j'ai commencé a accepté ce que j'étais.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai toujours eu une certaine peur des phénomènes,comme je le disais un peu plus haut,lorsque je ressentais la présence d'une personne décédé,j'éprouvais un très grand malaise,j'aimais vraiment pas cela.<br /> <br /> <br /> <br /> Je faisais bien rire mon père quand je lui disais que j'aimais pas cela,car lui aussi ils vivaient des choses,tant qu'a lui,il l'es entendait,il lui arrivait même de voir des ombres,une fois la personne décédé,ils allaient lui rendre visite ou bien,ils lui faisait savoir par 3 petits cognements quelconques.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon père m'a toujours dit,c'est pas des morts que tu dois avoir peur mais des vivants.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors au décès de mon père,j'ai vécu plusieurs phénomènes que je n'avais jamais vécu,c'est phénomènes venait de mon père.Mais aussi drôle que ça puisse paraitre,il a prit soin de ne pas m’effrayer avec ses manifestations.Je sais pas si ça se peux,mais j'ai eu l'impression,qu'il voulait me faire signe mais aussi apprivoiser mes peurs en douceur.<br /> <br /> <br /> <br /> Je résume mon vécu a ce moment:Je fais un rêve prémonitoire le 10 Janvier 2013,je sais qu'il y aura un décès dans les prochaine semaines.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon père décède le 9 Février mais le constat est signé le 10 Février 2013.<br /> <br /> <br /> <br /> La semaine suivante,je vide son logement et au moment de partir l'horloge dans ma voiture clignote a 12:00 mais en réalité,il est environ 20:00 et en plus l'horloge a toujours très bien tenue l'heure(premier signe de mon père).<br /> <br /> <br /> <br /> Je le sens a la maison mais c'est très léger,ce n'est pas une présence agressante.<br /> <br /> <br /> <br /> (Je précise qu'a chaque décès qui me chagrine,je tiens un journal de la personne décédé,ainsi je peux a ma manière leurs parler et livrer mes états d’âmes et je peux également inscrire les phénomènes qui surviennent.)<br /> <br /> <br /> <br /> Par la suite,lorsque j'ai été pour les arrangements,au moment de rentrer dans ma chambre,j'ai vue du coin de l’œil,a la hauteur de ma figure une boule scintillante avec de belles couleurs pales.<br /> <br /> <br /> <br /> Le lendemain dans la nuit,je suis assisse seule dans le salon et j'ai entendu 3 petits cognement qui fut très doux,rien avoir avec ceux que j'avais vécu au décès du frère a mon père quelques années auparavant,car ceux a mon oncle était très fort et j,avais dis a mon père que j,avais trouvé cela très effrayant et désagréable.<br /> <br /> <br /> <br /> le 21 Avril 2013,il(mon père)a fait un jeu de lumière avec moi.J'ai sur ma table de chevet une lampe de chevet que je dois appuyer assez fermement pour l'allumer ou l'éteindre.Mon père s'amusait a l'allumer et moi,je devais aller l'éteindre,il a fait cela a reprises.Je tiens a souligner que j'ai vérifié si la lampe était défectueuse et vérifié également si d'autres objets aurait été en mesure de l'allumer et je n'ai rien trouvé qui aurait été en mesure de le faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Le 29 Avril 2013,J'ai rêvé a mon père et dans mon rêvé,je voyais mon père en face de moi et il me disait tout simplement ceci;Je n'ai plus beaucoup de temps,je dois maintenant partir.<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que tout ses phénomènes se sont produites pour me dire qu'il était bien la mais aussi pour me faire vivre d'autres phénomènes que j'avais pas l'habitude de vivre et surtout et je le crois très sincèrement pour me faire apprivoiser mes peurs.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai toujours eu de très belles discutions avec mon père concernant les phénomènes,les rêves etc...<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'ai toujours dis a mon père;Tu sais papa,j'ai peur de ses choses la,alors a ton décès fait moi pas peur,si tu viens me voir,syl-vous-plait ne me fais pas peur.<br /> <br /> <br /> <br /> Grâce a ma mère,j'ai apprivoisé mes rêves prémonitoires et grâce a mon père,j'ai apprivoisé mes peurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Autant,j'ai détesté ce que Dieu m'avait donné en cadeau,autant maintenant,je pourrais imaginer ma vie sans vivre ses belles expériences.
W
bonjour, quand j'avais neuf ans en 1973 , mon freres est decede suite a un accident de voiture , j'ai voulu mourir avec lui ,,, ensuite durant ma vie en 1974 ,mon papa et ma maman ainsi que ma sœur etions en voiture pour se rendre au village voisin, et soudain sur le chemin j'ai dis a vois haute , " papa va mourir là " et aussitôt j'ai demandé a ma sœur si elle avait entendu se que je venai de dire , elle ma dit qu'elle n'avais rien entendu ,,, je savais que se n'etais pas moi qui avais parlé , et en 1993 alors que j'etais depresif ,,, ma sœur me dis vient notre frere nous invite a manger ,,, mon frere n'etais pas tres content que je soit depressif , et l'on se tenez tous debout en cercle autour de la table et mon frere me dis que va t'il se passer ,,, je lui ai repondu "" c'est papa "" sans en savoir plus , je ne mesentais pas bien du tous et eais hospitalisé dans une clinique psychyatrique,,, devant les médecins je n'ai dis qu'une phrase pendant une semaine et une seul fois ,j'ai dis ""mon père a dis qu'on allait mourir ,alors qu'il etais encore vivant et un semaine apres mon papa eut un accident de voiture juste a l'endroit ou j'avais dit 20 ans avant ....je pense que c'est mon frere ainé qui me disais l'avenir .... quand j'avais 10 ans en 1974 . la femme de mon frere est venu s'assoir a coté de moi ,j'etais assis sur une chaise devant mon bureau,et je me suis mis a dir tous mon avenir , j'ai predit que ma premiere femme se prenomerais isabelle se qu'il fus le cas ,et qu'en suit je divorcerais et conneterais une femme qui avait beaucoup d'enfant, ce qui fut le cas ,et que j'aurais un enfant avec elle,,,et par la suite j'avais dis que je connaitrai une nouvelle femme qui habitais loin de chez moi ,,, ce qui se realisa , car je me suis marié avec ma femme qui est d'origine chinoise,et ensuite je ne sais pas car la femme de mon frere ma dis mais tu dis ton avenir ,,,alors j'ai arreté net , et je ne sais plus mon avenir jusque a aujourd'hui,,,j'ai su ma vie de mes dix ans jusque mes 49 ans ...................................j'ai aussi predis le deces de ma maman et la aussi je savais que se n'est pas moi qui parlais,,,le 06.01.2014 j'ai etais voir un magnetisseur , je lui ai dis que ma vie s'est arreté quand j'avais neuf ans ,,,,,,,elle ma magnetissé et ma dis que l"amede mon frere etais avec moi,elle a dis que l'ame de mon frere etais resté avec moi, et a demandé a mon frere ainé de me laisser tanquille ,,,, apres cette seance j'ai dormis pendant les cinq nuits qui suivére sans me reveiller de la nuit ,,,,chose qui ne m'avais pas arrivé depuis plus de 30 ans,et j'etais calme et un peu seul et perdu,,,,, quand pensée vous , , , a chaque fois que je resentai que des personne allais mourir et que je n'agissais pas pour les aider ,je tombai en dépressions , comme si mon frere me punissé ,car je n'avais pas ecouté ce que mon frere voulais me dire ,,, six fois dans ma vie j'ai eut les meme resenti et souvent quand je ne faisait rien je tombai en dépressions et quand je sortais de l'hôpital ,on m'annoncai que la personne pour la quelle j'avais ressenti des choses etais decédè ,,,,est ce mon frere qui voulait m'indiquer des evenements ,,,,,,,,,,,,,,,,,quand pensai vous ,,,
Visiteurs
Depuis la création 626 113
Publicité
Publicité