Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages spirituels de James Colpin
29 juillet 2014

MASSAGE CRANIO SACRE

 

"Ce que cache mon langage, mon corps le dit. Mon corps est un enfant entêté, mon langage est un adulte

très civilisé......."

Thérapie manuelle "Cranio Sacré"

Le nom du cranio sacré est emprunté aux os qui avec la colonne vertébrale entourent le cerveau et le

système nerveux.

Le cranio fait référence aux os du crâne.Le sacrum est le nom latin pour l'os qui se trouve au-dessus du

coccyx.Le traitement du cranio sacré est une méthode douce et énergétique.

Le praticien par une observation hyper exacte à l'aide de la perception de ses mains, peut détecter les

lésions de la structures et suggérer au corps par une pression légère de mettre en action son mécanisme

d'auto-régulation. Le corps a toujours la tendance et le potentiel pour mettre en marche ce principe d'auto-
régulation.

Il contribue à libérer un large éventail de malaises ou de désordres reliés à la structure du corps, à ses

fonctions physiologiques ou à des états d'être.

Désormais ma tête et mon corps sont intimement liés.

Les répercussions du cranio sacré sont vastes car les bienfaits qui en découlent, sont à la fois :

- Relaxants, préventifs et thérapeutiques.

Il nourrit et préserve votre équilibre de santé global en renforçant vos capacités à :

- Apaiser et mieux gérer le stress mental, physique, émotionnel.

- Vous protéger et vous défendre de la maladie.

- Refaire vos énergies et revenir à vous même. Un travail important est aussi réalisé au niveau de vos

chakras.

- Equilibrer et optimiser les fonctions du système nerveux.

- Prévenir et soulager malaises, douleurs et tensions en renforçant la mobilité de vos articulations et de

votre structure ainsi que les fonctions de votre système immunitaire et de vos organes.

- Restaurer ce qui a été perturbé à la source et ayant contribué à l'émergence de problèmes de santé.

- Libérer des empreintes laissées par des vécus traumatisants.

- Cultiver un calme intérieur, un sentiment d'unité et de centration.

- Développer une plus grande conscience de soi et de son corps.

Les séances individuelles de cranio sacré se déroulent dans un espace calme et accueillant et durent

environ 1h30mn. Vous êtes allongé sur une table de massage, vous demeurez vêtu.

En premier lieu, nous établissons ensemble l'objectif de cette rencontre.

Durant la séance, j'écoute et je sens votre rythme cranio sacré en plaçant mes mains à des endroits précis

du corps et en particulier entre la tête et le bassin, sans utiliser ni huile, ni instrument particulier. Ceci me

permet d'identifier des restrictions ou des désordres.

J'utilise alors des techniques spécifiques très douces (action d'1/100 ème de millimètre) qui vont permettre

d'accroître l'amplitude du mouvement naturel de votre corps, de l'harmoniser et de corriger ces mêmes

désordres.

 

Article écrit par Myriam Bozio.

Vous pouvez profiter de ses soins ici : http://www.boutiqueesoterique-annesophie.com/reservations.php

 

Source Image : Morguefile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 626 093
Publicité
Publicité