Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages spirituels de James Colpin
28 mars 2014

LES 7 PILIERS DE MA DEMARCHE SPIRITUELLE

 

 

Les 7 piliers de ma Philosophie

 

1. La non- violence dans l’accompagnement

La maladie, qu'elle soit physique, spirituelle ou psychique est souffrance, le principe fondateur de est la non-violence. Celle- ci s'inscrit dans chaque phase de la thérapie menée par James. La non -violence est la manifestation du respect et de l'amour universel qui lient le patient à James.

2. Respect de l'individu, de son unicité.

Chaque être qui me sera confié, par la volonté divine, sera considéré dans son unicité, mais aussi dans ses corps, âme et esprit. A ce titre la connaissance de l'être et son respect dans l'amour universel seront les bases et les piliers de la relation. Cette personnalisation de la démarche de mieux – être assure le respect de l’individu.

3. Le respect de la nature

James  apporte le respect à la nature, dans sa globalité et son unicité, ainsi il applique les principes de non -violence. Il assure par ailleurs le recyclage de chaque déchet en harmonie avec la préservation de l’environnement et remercie Gaïa pour les bienfaits qu’elle lui apporte. Il accepte de soigner les plantes au même titre que l’animal et l’homme si sa thérapie lui permet de le faire. Il exprime son respect et son amour de la nature à la Terre Mère.

4. Le respect de l'animal

James s’engage à respecter l’animal qu’il est amené à guérir avec la même compassion que pour l’être humain. Il n’oublie pas que l’animal possède une âme propre et qu’il ressent la souffrance dans son âme, son corps et son esprit au même titre que l’homme.

5. L'amour universel dans la compassion

James agit toujours avec amour et compassion, sans jugement, sans se faire moralisateur, il ne juge pas plus les raisons de la maladie, que les déséquilibres spirituels, les émotions négatives de somatisation. Il aime son patient et agira dans l’humilité.

6. La guidance spirituelle vers le mieux être

James partage sa lumière spirituelle, mais ne l’impose pas, même s’il a recours à des préparations à base de prières ou d’autres compléments pour le malade. Il respecte celui qui n’épouse aucune spiritualité, comme celui dont les croyances sont différentes des siennes. Il ne voit que l’unicité reliée au tout. Il  respecte le cadeau divin du libre arbitre.

 

7. L’harmonie cosmique

James tente de vivre l’harmonie cosmique en chaque chose, chaque jour, dans ses actes et ses paroles de praticien, il respecte les univers parallèles et ses habitants, il respecte également les entités que les personnes veulent chasser, en comprenant que la majorité d’entre elles ne sont pas des nuisibles, il respecte toutes les formes de vie invisibles. Il transforme toutes les énergies négatives qu’il traite en lumière avant de les renvoyer à la terre ou à l’univers, conscient qu’il participe ainsi à cette harmonie.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 626 117
Publicité
Publicité